Best Western Hôtel De La Cité & Spa
Guérande
Les amoureux de paysages atypiques se doivent de programmer au moins une visite de la presqu’île de Guérande. Situé à quelques kilomètres seulement de la Baule, cet îlot marque à jamais tous ceux qui s’y aventurent. Avec Bretagne Autrement, organisez un séjour sur mesure à la presqu’île de Guérande qui vous ressemble.
Découvrir la Presqu’île de Guérande, c’est se replonger dans l’histoire de la France médiévale. Même si peu de personnes le savent, c’est sur ces terres fortement salées qu’ont été signés d’importants traités unissant la Bretagne et la France. Encore aujourd’hui, visiter la Presqu’île de Guérande revient à s’immerger dans les us et coutumes du XIVe siècle.
Lieu chargé d’histoire, la Guérande se démarque aussi par son paysage atypique. Passer des vacances sur cette presqu’île, c’est avoir l’impression de se rendre sur une planète inconnue. Vous verrez à perte de vue de grands marais salants séparés par d’imposantes dunes de sel.
Et ce n’est pas tout…Outre son passé glorieux et son industrie salière, la Presqu’île de Guérande peut aussi compter sur son emplacement géographique. Sous la conduite d’une agence de voyage comme la nôtre, vous pourrez ainsi explorer les trois villes qui forment le triangle. Chaussez vos crampons et programmez un séjour sur mesure à la Presqu’île de Guérande. Guérande, Batz-sur-Mer et Croisic n’attendent plus que vous.
Pour des vacances sur la Presqu’île de Guérande réellement atypiques, sortez des sentiers battus. Allez à la découverte de cette contrée insolite au-travers d’activités pour le moins dépaysantes.
À Guérande, les paludiers sont considérés comme les gardiens d’un savoir ancestral qui a fait la renommée de la région. Véritables artisans, ils sont en mesure d’extraire le sel des gouttes d’eau présentes dans la terre.
Avec Bretagne Autrement, une agence de voyage en Presqu’île de Guérande qui privilégie l’authenticité, faites la rencontre de ces ouvriers, et apprenez-en plus sur ce savoir-faire ancestral.
À Guérande, les marais salants recouvrent 52 km². Pour visiter la Presqu’île de Guérande sans vous épuiser, enfourchez un vélo électrique. Sous les conseils avisés d’un guide local, vous découvrirez les plus beaux paysages de cette région atypique.
De toutes les fortifications de la Bretagne, celle de la Guérande sont sans doute les mieux conservées. Datant du XVe siècle, elles sont le point culminant de n’importe quelle visite de la Presqu’île de Guérande. Prenez quelques heures pour explorer les 1 300 mètres de courtine, lesquelles renferment six tours et quatre portes.
Visiter la Presqu’île de Guérande sans s’arrêter à Batz-sur-mer serait bien dommage. En effet, c’est dans les alentours de ce petit village bucolique que se trouve la vaste majorité des marais salants. En parallèle, y faire escale est une occasion en or de découvrir l’église de Saint Guénolé ainsi que le grand Blockhaus.
L’Océarium est un vaste aquarium situé au cœur de Croisic, à seulement une heure de Nantes. Dans cet immense espace dédié à a vie marine sont regroupées plus de 700 espèces issues des quatre continents. Raies manda, requins, poissons tropicaux, … Vos vacances en Presqu’île de Guérande prendront une tout autre dimension.
C’est au XVIe siècle que cet ancien moulin petit-pied a été bâti. Profitez de votre séjour sur mesure en Presqu’île de Guérande pour aller explorer le moulin de la falaise et son histoire.
Si vous n’avez que deux jours de libre, une agence de voyage en Presqu’île de Guérande trouvera le moyen de s’accommoder à ce laps de temps restreint. Même pour un court séjour, vous aurez ainsi l’occasion d’aller faire du vélo le long des marais salants ou de rencontrer des paludiers.
Envie de vous vider la tête ? Sur la Presqu’île de Guérande, vous trouverez de longues randonnées. À pied ou à vélo, vous pourrez pleinement contempler la beauté du panorama environnant, et ainsi vous ressourcer.
Et ce n’est qu’un exemple des activités que vous pouvez faire dans la région. Qu’attendez-vous pour venir voir la Presqu’île de Guérande ?
Bonne nouvelle : le climat rend la visite de la Presqu’île de Guérande possible durant toute l’année.
De façon générale, la température moyenne tourne autour de 16 °C. En janvier, quand l’hiver bat son plein, le thermomètre peut descendre à 10° C. Et en juillet, quand le soleil est à son paroxysme, il n’est pas rare d’enregistrer 23° C en plein après-midi.
Même si le climat est assez clément, visiter la Presqu’île de Guérande est réellement idéal entre juillet et septembre.
Ne perdez pas une minute de plus et contactez des professionnels du tourisme, tout au sud de la péninsule bretonne, pour vous concocter une visite sur mesure.
La Baule possède des structures hôtelières exceptionnelles, et des adresses de charmes insolites ! Mais pour faire le bon choix et vivre une expérience unique, réservez votre hébergement avec Bretagne Autrement : nous connaissons les meilleurs boutique hôtels et hébergements de charme à La Baule. Alors demandez-nous !